Le Cambodge est connu depuis longtemps non seulement par ses vestiges magiques, mais également une terre où la vie des gens est très authentique et peu visitée par les touristes. Un voyage au Cambodge sans découvrir les régions campagnardes serait ainsi une grave erreur !
Une croisière sur le Tonlé Sap à bord d’un bateau traditionnel vous procurera un moment de détente inoubliable et une découverte inédite du mode de vie des pêcheurs dans les villages flottants.
Si vous n’avez pas assez de temps, pensez à une découverte du village de Kompong Phluk où vous pouvez prendre le contact avec les habitants locaux. Ce village se situe à 16 km de la ville de Siem Reap dont le nom signifie « porte des défenses ».
Il est conseillé d’aller à Kompong Phluk à la saison des hautes eaux (octobre à janvier). En ce moment là, ce village de pêcheurs est inondé et se retrouve sous plusieurs mètres du fait de la montée des eaux du lac Tonlé Sap. N’y allez pas lors de la saison sèche, vous seriez déçus lorsque le fleuve Tonlé Sap est au plus bas. La forêt n’a plus rien d’inondé et le village n’a plus rien de flottant !
Comment y aller ?
À Siem Reap, en sortant de votre hôtel ou de votre guesthouse, vous pouvez trouver facilement un tuk-tuk.Transfert jusqu’à l’embarcadère au lac Tonlé Sap et embarquement sur un premier bateau à moteur pour rejoindre Kompong Phluk
Que voir et que faire?
– Visite du village: C’est impressionnant de voir la vie sur l’eau. Les autochtones vivent en harmonie avec ce caprice du lac. On y trouve les habitants se déplacant en barque. Durant la visite, on peut y voir aussi une école, des magasins, des restaurants…
– Visite de la forêt inondée: un embarquement sur une pirogue à fond plat pour une balade à travers les arbres de la forêt inondée vous offre une expérience impeccable. Vous aurez l’impression de pénétrer dans un autre monde. La nature prend une allure extraordinairement étrange avec ses arbres aux airs fantomatiques qui semblent avoir été comme statufiés ! La mangrove n’est pas en reste et semble protéger la vie du village sur pilotis.
– Visite de la Pagode: ce circuit vous emmène une pagode où vivent des jeunes bonzes
Allez – y! ce pays merveilleux vous attend