Véritable perle du continent asiatique, notamment dans sa partie sud-est, le Cambodge a toujours fasciné les amoureux de voyage. Le pays propose notamment de belles perspectives de découvertes, tant au niveau culturel, qu’au niveau naturel. En effet, le patrimoine culturel et naturel cambodgien est plus que riche. Lors d’un voyage sur les terres du Cambodge, il est plus qu’évident que parcourir les endroits d’exception de cette destination sera des plus profitables pour les vacanciers. Par conséquent, la présentation des 3 endroits incontournables suivants peut être utile pour les voyageurs qui projettent de passer d’agréables moments au Cambodge.
Sihanoukville et ses plages
Des vacances au Cambodge ne peuvent notamment pas se faire sans un passage à Sihanoukville. Cette charmante municipalité du sud du Cambodge propose à ses visiteurs de profiter de quelques-unes des plus belles plages d’Asie du Sud-Est. En effet, Sihanoukville est réputée pour abriter des étendues de sable blanc d’une grande beauté. Ce sont des spots idéaux pour une séance de farniente et de bronzage. Le paysage que les voyageurs y rencontreront, ils ne le retrouveront nulle part ailleurs. Les eaux limpides des quelque 15 km de plage du sud de Sihanoukville invitent les vacanciers à vivre une expérience hors du temps.
Le site d’Angkor Wat
Le site archéologique d’Angkor est sans conteste un endroit qui vaut le détour au Cambodge. Le temple d’Angkor Wat est le plus grand des temples présents sur le site en question. Il est aussi le mieux conservé parmi eux. Le temple d’Angkor Wat est un centre religieux cambodgien de grande importance. Au tout début, ce sont les croyants hindous vénérant Vishnou, qui occupaient les lieux pour cultes. Par la suite, les bouddhistes ont investi le temple. Angkor Wat se distingue des autres temples cambodgiens par son architecture khmère, qui tire son inspiration des bâtiments religieux hindouistes de l’Inde.
La ville de Kampot et ses attraits
La ville de Kampot est un de ces endroits qui vous permet de vous ressourcer dans un cadre tout à fait exceptionnel pendant une escapade au Cambodge. Cette municipalité est surtout célèbre pour ses belles plantations de poivre, mais aussi pour ses marais salants. Une belle balade à travers ce paysage d’exception est pus qu’indiqué pour les voyageurs qui désirent se détendre et prendre un grand bol d’air frais. Des randonnées au milieu des rizières, des champs d’ananas, et des vergers de durians, sont également les activités les plus appréciées de cette destination.