Après une journée de découverte du site d’Angkor, Siem Reap offre une multitude de possibilités de sortir le soir.
Voià, c’est une liste d’option à vous proposer
1. Shopping
A la tombée de la nuit, une nouvelle partie de Siem Reap s’éveille… Il s’agit d’un endroit idéal pour faire du shopping le soir. Je vous conseille d’aller au Angkor Night Market où on y trouve plus de 240 boutiques qui vendent de l’artisanat traditionnel cambodgien.
2. Manger dans les restaurants cambodgiens
Cette ville vous propose très nombreux restaurants pour la plupart concentrés autour du Old Market (au sud de la ville). Vous pouvez trouver facilement cuisine française et notamment une cuisine s’inspirant de toute l’Asie. La nourriture khmer est excellente. Les plats sont souvent à base de riz et de poisson (pêchés dans le lac Tonle Sap), les plus connus sont le “poisson Amok” (avec lait de coco et curry) et le “boeuf loc-lac” (avec oeufs, citron, oignons frites).
3. Diner Apsara
Votre circuit au Cambodge ne serait pas complet sans assister à au moins un spectacle de danse traditionnelle khmère, appelé « Danse Apsara ». La danse apsara est un art majeur du Cambodge et un des aspects les plus délicats de l’âme khmère. Les spectacles sont souvent proposés par les grands hôtels (le plus connu d’entre eux est Apsara Theatre situé dans Angkor Village Hotel). Ils commencent généralement tôt dans la soirée
4. Aller au bar ou à la discothèque au Pub street
On peut dire que Pub street est le lieu le plus animé de Siem Reap le soir. Elle conjugue authenticité cambodgienne et modernité occidentale, avec ses nombreux bars, restaurants et clubs qui satisferont ceux qui ne veulent pas se coucher ! Laissez – vous vous promener dans les rues agréables et boire un cocktail en observant la vie cambodgienne.