La Thaïlande est l’une des destinations les plus populaires en Asie. Elle enchantera plusieurs types de voyageurs avec ses atouts multiples et variés. Les amateurs de découvertes seront particulièrement choyés, car la cuisine thaïlandaise, étant l’une des plus connues au monde, compte une large gamme de spécialités délicieuse. Ceux qui sont passionnés de monuments y trouveront également leur bonheur puisque ce pays regorge de patrimoines historiques, y compris des temples somptueux. Les adeptes d’écotourismes, de leur côté, profiteront de leur séjour pour s’attarder dans des sites naturels d’exceptions, à l’exemple du parc national de Khao Sok. Ce dernier couvre une étendue d’à peu près 74 000 ha. En visitant cette réserve, les voyageurs n’auront pas le temps de s’ennuyer, car de nombreuses activités distrayantes vont leur être proposées. Ceux qui souhaitent se mettre dans la peau d’un explorateur se laisseront tenter par une promenade au cours de laquelle ils apercevront diverses espèces d’animaux. Cette balade permettra à ces aventuriers de voir de magnifiques paysages, dont des montagnes verdoyantes, des cascades sublimes et une forêt dense.
Découvrir Bangkok et ses joyaux touristiques
Bangkok constitue une étape incontournable lors d’un voyage en Thaïlande. En effet, faire escale dans ce pays sans visiter cette métropole équivaut à séjourner en France sans se rendre à Paris. Cette ville a une superficie d’approximativement 1 569km ²
. La première chose qui sautera aux yeux des voyageurs qui sont de passage dans cette ville est l’effervescence qui y règne. En outre, au cours de leur halte dans cette cité tentaculaire, les voyageurs auront l’opportunité de s’attarder dans des endroits hors du commun comme le Palais Royal. Ce dernier était jadis le lieu de résidence des souverains du royaume de Siam. Pendant leur détour au sein de ce site, les vacanciers seront frappés par la splendeur de son architecture. De plus, on y trouve un espace vert très bien entretenu propice à un moment de détente. Par ailleurs, dans l’enceinte de ce lieu majestueux trône fièrement un édifice religieux magnifique qui renferme un autre trésor, à savoir le Bouddha d’Émeraude. Cette statue ne manquera pas d’éblouir les routards avec ses décorations composées de diverses pierres précieuses, y compris des diamants.
Éveiller ses papilles avec la célèbre cuisine thaïlandaise
Succulente, contrastée, épicée, voilà des adjectifs pouvant décrire la cuisine thaïlandaise. Cette dernière, à l’instar des gastronomies chinoise et française, fait partie des arts de la table les plus reconnus au monde. Elle emploie une kyrielle d’ingrédients, dont la coriandre, le curry, la menthe, la citronnelle, le basilic rouge et bien d’autres encore. Il faut savoir que la tradition de cette contrée n’est pas uniforme, mais se décline d’une région à l’autre. Ceux qui séjournent dans le nord de cette destination pourront, par exemple, goûter à des spécialités relevées comme le curry de rognons et poissons ou encore le curry jaune. En ce qui concerne les boissons, la meilleure façon de se rafraîchir est avec du sirop d’orgeat. Celui-ci se prépare avec des pistaches et des amandes douces et amères.