Pour beaucoup, voyager au Cambodge signifie habituellement visiter l’imposante cité d’Angkor et s’imprégner de la culture du pays. Cependant, partir au Cambodge est aussi l’occasion de découvrir ses magnifiques plages. En effet, on y trouve également des stations balnéaires qui n’ont rien à envier avec celles des destinations voisines.
Lazy Beach, sur l’ile de Koh Rong Samloem dans le golfe de Thaïlande
Pour pouvoir profiter du sable ombragé par les pins de Lazy Beach, vous devez vous rendre sur l’ile de Koh Rong Samloem. Il s’agit d’une plage privée vous permettant notamment de profiter d’un bungalow au bord de la mer turquoise du golfe de Thaïlande. De plus, vous avez la possibilité de vous adonner à différentes activités nautiques, ou bien de pratiquer la randonnée, ou tout simplement d’admirer le coucher de soleil.
Sokha Beach, dans la ville balnéaire cambodgienne de Sihanoukville
Sokha Beach se trouve à Sihanoukville, une ville incontournable si vous êtes à la recherche des meilleures stations balnéaires lors de vos vacances au Cambodge. Elle fait partie d’un complexe hôtelier qui est connu comme l’un des plus couteux du pays. Cependant, étant donné la beauté de la plage, vous en aurez pour votre argent. Il est à remarquer que vous pouvez venir à Sokha Beach soit en étant client de l’hôtel, soit en payant pour une journée à la plage. Par ailleurs, il existe aussi une petite partie de cette dernière qui reste gratuite pour tout le monde.
Koh Tonsay
Koh Tonsay est une ile paradisiaque se trouvant à environ une trentaine de minutes de bateau de la province de Kep. Sa forme particulière lui a valu le nom de Rabbit Island. C’est l’endroit idéal si vous êtes à la recherche d’une plage sauvage vous permettant de séjourner auprès de la nature. Ainsi, Koh Tonsay ne fait pas partie des stations balnéaires les plus touristiques du Cambodge et vous n’y aurez donc pas le grand confort des hôtels haut de gamme. Toutefois, depuis votre bungalow, vous ne manquerez pas d’apprécier la tranquillité de l’endroit ainsi que la beauté de l’ile bordée par les eaux cristallines.
Koh Ta Kiev Island
Comme Koh Tonsay mentionnée précédemment, Koh Ta Kiev Island est un autre magnifique endroit désert. Pour le choix d’hébergement, vous pouvez opter pour le bungalow, ou bien la maison d’hôtes, ou encore la tente. Le confort est donc assez limité sur cette presqu’ile. Cependant, vous ne pourrez qu’être ravi de pouvoir vous adonner à la baignade ou de découvrir la beauté de ses fonds marins en faisant de la plongée sous-marine dans ses eaux turquoise.