Vous comptez passer quelques semaines au Cambodge et vous angoissez déjà à l’idée de ne pas manger votre fidèle baguette du matin? Il arrive toujours un moment lors d’un voyage où l’on souhaite re-goûter au plaisir de la cuisine française le temps d’un repas. C’est pourquoi, nous avons testé pour vous les meilleurs restaurants français de la capitale.
Petit-déjeuner à la française
Khema, la référence du croissant
Si vous demandez à un expatrié français habitant à Phnom Penh; où manger les meilleurs croissants? Il vous répondra sans hésiter “Khéma!”. Ce restaurant connu pour ses petits-déjeuners et brunchs à 12$ raviront les papilles du plus grand nombre. Leurs brunch comprennent des viennoiseries, des fruits, des jus, les célèbres oeufs bénédictes, du pain, de quoi faire le plein d’énergie avant une journée de visite à Phnom Penh.
Mais Khéma ne se limite pas uniquement aux douceurs du matin. Au menu du déjeuner et dîner, un large choix de mets français, de la charcuterie, du vin, du fromage et des plats gourmands; de la souris d’agneau en passant par la célèbre quiche lorraine en terminant sur de délicieuse profiteroles.
Eric Kayser
Eric kayser est également une référence en matière de pains et viennoiseries à Phnom Penh. Vous pourrez facilement trouver l’enseigne disséminés un peu partout dans la ville. Sur les étalages en self-service vous y verrez toutes vos viennoiseries préférées; du croissant à la chocolatine/pain au chocolat. Vous pourrez également choisir votre pain comme en boulangerie française.
Comptez 1,30$pour un croissant pour un pain au chocolat / chocolatine. Il existe également des formules petit-déjeuner comprenant boissons et viennoiserie pour environ 5$.
Comme à la maison
Comme à la maison n’est pas une boulangerie à proprement parler, il s’agit avant tout d’un restaurant. Cependant, le petit-déjeuner y est roi. La traditionnelle baguette ainsi que toutes les viennoiseries bien connues en France sont évidemment au rendez-vous pour déguster votre petit-déjeuner.
Cependant, situé à côté du restaurant, se tient Delishop qui est une boulangerie appartenant à « Comme à la maison » ce qui conviendra à ceux qui souhaitent emporter leurs croissants et autres viennoiseries.
Déjeuner et dîner aux faux-airs de France
Chez Tonton
Situé à Riverside, le bistrot chez Tonton raviront les fans de burger, de pâtes carbonara, cordon bleu, etc. Ce restaurant aux airs du sud de la France avec son pastis et sa piste de pétanque à l’intérieur de l’établissement plaira au plus grand nombre.
Adresse: 331 Sisowath Quay
Le Terroir 69 Butcher Shop
Les “meat lovers” comme on les appelle autrement dit les amoureux de viande seront comblés par ce restaurant-boucherie. Vous pourrez commander des andouillettes, merguez, steak et autres plats de viande à prix raisonnable.
Adresse: St. 302
Atmosphere 1995 Bistro French Restaurant
Ce restaurant emblématique depuis plus de vingt ans est situé tout proche de l’Independant monument en plein coeur de Phnom Penh. Son atmosphère bistrot a de quoi plaire aux amateurs de plat du terroir qui pourront choisir dans la carte des plats savoureux à l’image du rôti de porc, de la choucroute, du canard et des desserts gourmand à l’image des tartes tatins qui y sont servies.
Adresse: 141 Preah Norodom Blvd (41), Phnom Penh