Un visa est nécessaire pour entrer sur le territoire du Cambodge. Le visa touristique pour le Cambodge vous donne droit à un séjour de 30 jours.
Il existe plusieurs possibles pour obtenir le visa:
1.Obtenir avant le départ auprès d’une ambassade du Cambodge
Vous pouvez l’obtenir avant le départ auprès d’une ambassade du Cambodge à Paris tous les jours de la semaine entre 9 h et 13 h, ou envoyer votre dossier recommandé par courrier .
Ambassade du Cambodge
4, rue Adolphe Yvon
75 116 PARIS
Tél. : 01 45 03 47 20
Fax : 01 45 03 47 40
2. Obtenir le visa à l’aéroport ou bien à la frontière
En profitant de cette formule, il vous faut compléter directement le formulaire de demande de visa, à l’aéroport ou à la frontière, vous devez régler la somme de 30 $ en cash et de fournir une photo d’identité en plus de votre passeport. Ce visa est valable 30 jours.
3.Obtenir le e-visa sur le site du ministère des Affaires étrangères du Cambodge
Il est également possible d’obtenir un e-visa touristique qui vous coûtera un peu plus cher via le site internet du ministère des Affaires Etrangères cambodgien : evisa.mfaic.gov.kh
Vous devez payer par carte de crédit. Le délai de son obtention est de 3 jours.
Attention, le e-visa n’est pas accepté à tous les postes de frontière, alors, vérifiez sur le site avant de le commander.
Remarque:
+Votre passeport doit être valable au minimum 6 mois après la date de son retour
+ Il faut fournir un formulaire de demande de visa tourisme auquel vous devez joindre une photo d’identité et le règlement d’un montant de 30 euros.
+ Le délai d’obtention du visa à l’ambassade est de 48 heures après la réception du dossier.
+ La validité du visa touriste Cambodge (un visa à entrée simple) est de 30 jours à compter du jour d’entrée sur le territoire