Au Cambodge, si vous voulez passer une séjour balnéaire après une découverte des fameux temples d’Angkor, il est possible d’aller à Koh Rong au Sud – Ouest du pays. Parmi les îles cambodgiennes du Golfe de Thaïlande, Cet endroit est parfait pour y faire du farniente sur l’une des belles plages qui entourent la ville. C’est aucun doute que vous tomberez sous le charme des ses plages très rustiques.
à environ 2 heures des côtes de Sihanoukville, Cet île incarne tout ce que l’on s’imagine d’une île paradisiaque. En fait, les plages est totalement déserte et authentique, entourées des jungles tropicales. La mer est claire et transparente.
Comment y aller?
Depuis Sihanoukville, vous pouvez prendre un ferry. Comptez 20 USD A/R, 45 minutes par le ferry rapide, 2h par le ferry lent. On peut acheter les billets dans de nombreuses agences et hôtels à Sihanoukville ou directement sur la jetée. Il vaut mieux réserver un jour à l’avance durant la haute saison.
Si vous souhaitez passer d’une île à l’autre, comptez 5 USD en ferry, ou négociez le passage sur un bateau de pêcheur.
À faire à Koh Rong?
– Farniente intensif dans un cadre totalement dépaysant
– Promenade le long des plages désertes de sable blanc
– Snorkling un peu partout autours de l’île: cette région offre une faune aquatique riche et diversifiée. Les coraux ont de belles couleurs
– Un petit trekking à travers les jungles: En traversant ces forêts dense et abondante vous pouvez apercevoir des singes, toucans, écureuils et autres lézards qui parsèment l’île.
– Contemplation du coucher du soleil depuis l’un des sites les plus belles du Cambodge
Hébergement?
Il est très simple de trouver un hébergement. Si vous avez un budget permettant, il est merveilleux de louer un bungalow avec vue sur la mer. De plus, on trouve aussi de nombreux restaurants et bars qui animent les soirées.
Bref, Koh Rong, c’est un petit havre de paix, à ne pas rater si vous partir en voyage au Cambodge !