Lors d’un voyage au Cambodge, de nombreux voyageurs ont des impressions très spéciales pour la cuisine cambodgienne. Il semble que tout se mange à ce pays ! Les insectes, les araignées, les pattes, les serpents et les os de poulet…Mais quand vous avez la phobie des insectes, comment imaginer que vous pouvez les manger?
Cet article vous aide à vous faire découvrir cette spécialité très particulière du pays khmers.
Il existe beaucoup de livres qui expliquent très bien d’où elles viennent. Manger des insectes au Cambodge était une chose courante, avec le temps on mangeait de moins en moins. C’est à partir de la période des khmers rouges qu’on s’est remis à en consommer beaucoup, surtout quand la famine était présente.
La plupart des insectes au Cambodge sont comestibles. Certains insectes sont consommés crus, quelques sont frits ou marinés. Les personnes qui mangent ces insectes ont appris à éviter ceux qui contiennent des produits chimiques, qui ne sont pas toujours détruits par la cuisson.
Les insectes sont riches en protéines et peu caloriques, aussi riches en protéines que le bœuf, le porc ou le poulet. La plupart des insectes à carapace de types sauterelles ou criquets ont un petit goût de noisette croquante. Comment les manger? Vous pouvez les manger sans accompagnement ou les trempers dans la sauce et vous les manger avec du riz.
Si vous allez de Phnom Penh à Siem Reap, vous pouvez facilement de toutes sortes d’insectes au village de Skun, situé à 70 km de Phnom Penh ou dans les marchés ou dans certains restaurants à Siem Reap ou Phnom Penh.
Êtes – prêt à déguster ce mets?
J’espère que vous aurez un bon voyage au Cambodge et nottament une expérience mémorable avec ce plat.
Un restaurant d’insectes à vous recommander:
Le Bugs Café – un restaurant spécialisée dans les tapas d’insectes.
Adresse: 351, Steung Thmey Village, Angkor Night Market Street, Siem Reap, Cambodge.
Tel: (+855) 17 764 560
Site web: http://bugs-cafe.e-monsite.com