À Siem Reap, il y a bien sûr Angkor mais pas que ! Il existe encore beaucoup de choses à faire et voir.
Voici quelques sites et activités pour vous aider à découvrir Siem Reap en profondeur et autrement
1. Musée National d’Angkor
Dans un beau bâtiment, assez grandiose, bien conçu, facile à trouver, le musée National d’Angkor mérite absolument une visite avant découvrir les temples d’Angkor. Il vous permet de comprendre mieux l’histoire du Cambodge, de la civilisation khmer et de l’évolution du style artistique au long des siècles.
Ce musée est constitué de plusieurs salles, réparties sur deux étages qui explique les différentes périodes (Hindouisme et Boudhisme) avec les temples qui leur correspondent. Il regorge de nombreux objets précieux d’art khmer, des plus belles sculptures du site d’Angkor (140 000 pièces en stock). A ne pas manquer surtout la salle aux Mille Bouddhas dont les murs y sont creusés d’une multitude de niches, là où, on observe toutes les postures possibles de l’Eveillé au fil des époques, ainsi que des influences esthétiques. La chronologie de la civilisation khmer se déroule aussi de salle en salle, ponctuée par les représentations des périodes pré et post-angkoriennes, des religions du pays au fil du temps.
Site web: www.angkornationalmuseum.com/
Adresse: No.968 Vithei Charles de Gaulle, Khrum 6, Phoum Salakanseng, Khom Sveydangum, province de Siem Reap
2. Parcours de golf miniature
Un parcours de golf miniature à Siem Reap est un loisir de plein – air qui s’adapte parfaitement à toutes les familles. Il s’agit d’une bonne idée de passer un super moment amusant avec un minigolf comportant les modèles des temples d’Angkor. Certains parcours sont assez difficiles. Il y a des endroits pour s’asseoir à l’ombre et se détendre entre deux trous. Les boissons sont toujours disponibles. Il vaut vraiment le détour si vous avez un peu de temps libre et souhaitez trouver quelques choses différentes.
3. La ferme aux papillons Banteay Srey
Situé à 25 km de Siem Reap, sur la route de Banteay Srei, Banteay Srey Butterfly Center (BBC) a ouvert un jardin paisible dans lequel virevoltent des centaines de papillons aux multiples couleurs. Le visiteur est guidé dans le jardin par un personnel passionné qui vous aide à voir différents types de papillons ainsi que leur élevage. Il est donc intéressant de voir les cocons de formes et de couleurs différentes. De très belles photos à faire pour ceux qui aiment. Sinon, on peut même se poser tranquillement sur des chaises avec une boisson pour les observer, rien de plus agréable et relaxant à voir.
http://www.angkorbutterfly.com/
4. Angkor en montgolfière
La majesté des temples d’Angkor sera d’autant plus impressionnante si vous comtemplez en haut lors d’un vol en montgolfière au-dessus des temples. En fait, vous pourrez découvrir toute la phase de préparation du ballon et aurez particulièrement une vue paroramique et tout à fait unique sur les temples, les rizières, ainsi que les villages dans les alentours. Vous pouvez choisir l’horaire selon votre souhait. Rien de plus romantique que de contempler le lever du soleil dans cet bel endroit du monde. De nombreux temples d’Angkor commencent alors à vraiment s’illuminer avec l’aurore magnifique.