Envie d’une escapade historique? Vous hésitez encore pour choisir votre prochaine destination?
Pensez à faire un voyage au Cambodge! Ce pays khmer constitue une destination encore inconnue de l’Asie du Sud – Est. Ce pays surprend par son charme et sa beauté des paysages, même sa richesse historique et culturel qui se reflète nettement dans les sites d’Angkor.
Et, si vous hésitez encore, laissez vous convaincre en parcourant cet article, vous trouverez les raisons exposées qui vous aident à confirmer votre choix.
1. Visiter le site d’Angkor à Siem Reap
Inscrit depuis 1992 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, le complexe des temples d’Angkor est sans nul doute l’un des points forts de votre circuit au Cambodge. Ces temples ordonnés par Suryarman II est considéré comme le plus grand édifice religieux au monde. Cet immense complexe de 400 km² abrite presque les vestiges de la puissante civilisation khmère dont Angkor Wat est le temple le plus important et le plus vaste. De plus, si vous avez plus de temps, vous pouvez aller plus loin pour gagner la magie d’autres temples impressionnates comme: Angkor Thom, Bayon, Taprohm, terrasse des éléphants, Preah Khan, Takeo, Baphuon… Un survol en montgolfière du site d’Angkor offre particulièrement un panorama spectaculaire qui restera gravé dans votre mémoire. Un vrai régal pour les yeux et l’imagination !!!
2. S’intégrer à la vie de Siem Reap
Après une longue journée de visite dans l’immense complexe d’Angkor, une escale à la ville de Siem Reap vous donnera l’occasion de vous amuser et de vous détendre. Cette ville est l’une des villes les plus agréables au monde qui est plein de charme colonial. Ces marchés du centre de SiemReap sont très vivants et colorés et vous n’aurez aucune difficulté à trouver des endroits sympas pour sortir au soir, allez découvrir la vie nocturne enflammée de la rue des pubs, aussi connue sous le nom de Pop Street. Elle conjugue en fait l’authenticité cambodgienne et la modernité occidentale, avec ses nombreux bars, restaurants et clubs qui satisferont tous ceux qui ne veulent pas se coucher.
3. Vivre en pleine nature luxuriante
Le Cambodge abrite encore d’autres richesses. Pour les amoureux des aventures, il est tout à fait possible de sortir des sentiers battus et de découvrir des attractions moins connues. Mondolkiri et Ratanakiri sont ainsi les deux régions isolées de l’est du pays offrant de belles randonnées, une balade à dos d’éléphant, ou une découverte la vie authentique des gens locals dans des villages traditionnels et isolés. En outre, à Kratie, situé non loin du Laos, vous pourrez observer les dauphins d’eau douce de l’Irrawaddy (une espèce en voie de disparition d’Asie).
4. Rencontrer la population attachante
Malgré toutes les tragédies vécues durant ces décennies de guerre, les cambodgiens ont su rester quand même d’une gentillesse incomparable. Tout au long de votre périple, vous serez accueillis si chalereusement avec des grands sourires. De plus, une découverte des régions au bord du lac Tonlé Sap ou du MéKong vous permettra de toucher au plus près la vie quotidienne des Cambodgiens.
5. Passer un séjour balnéaire agréable à Kep – Sihannoukville
La région de Kep – Sihannoukville est le seul endroit du Cambodge où vous pourrez profiter des sports nautiques comme la plongée. Ce lieu recèle de nombreuses îles tropicales et de plages de sable fin, encore déserte. On peut également trouver ici quelques chutes d’eau où il est possible de nager et goûter à quelques moments de paix en pleine nature.
6. Le budget raisonable
Cambodge est l’un des pays les moins chers d’Asie. Un repas dans un petit restaurant de rue vous coutera entre 1 et 4$ suivant le plat que vous choisirez. Pour moins de 15$ vous trouverez aussi un ticket de bus qui vous emmènera où vous voulez dans le pays. Un voyageur chevronné pourra facilement s’en sortir avec un budget de 20$ par jour en faisant un minimum attention.
Partez à la découverte des saveurs du Cambodge à votre rythme!
Et qui y est déjà allé et souhaite nous donner un retour de son expérience, n’hésitez à partager avec nous!