Le Cambodge offre bien des trésors à découvrir. Particulièrement, les temples d’Angkor, à Siem Reap, sont toujours l’étape incontournable de votre circuit au Cambodge. Perdus en plein milieu d’une forêt luxuriante, ce site est le témoignage d’une époque fastueuse révolue. Des dizaines de temples construits entre le IX et le XVe siècle sont incroyables et vous laisseront certainement une impression.
À Angkor, il y a évidemment beaucoup de touristes. Vous verrez sans doute beaucoup de touristes, ils se déplacent en grand nombre. Mais, c’est pas grave, il vous suffit de les éviter, c’est pas compliqué…Je vous propose quelques conseils qui vous aident à mieux découvrir et échapper aux touristes.
1.N’oubliez d’acheter le billet d’entrée pour visiter les temples. Des contrôleurs sont effectués aux entrées des temples et vous risquez une amende si vous ne présentez pas votre billet !
Prix d’ une journée : 20$ / personne
Prix de 3 jours : 40$ /personne
Prix d’une semaine : 60$/personne
2. Se déplacer : Ce site d’Angkor est tout simplement immense (le site archéologique s’étend sur une superficie de 400km2 mais l’ancienne capitale s’est étendue sur 1000km2) donc il vous faut un moyen un locomotion.Si vous avez beaucoup de temps , je recommande de visiter les temples à vélo. Sinon,vous pouvez aussi choisir le tuk – tuk. Il vous suffit demander à l’ hôtel de vous appeler un chauffeur de tuk-tuk, il vous a emmené là où . Comptez entre 13 et 15$ la journée. Un budget supplémentaire est demandé si vous voulez visiter des temples éloignés et environ 3$ de plus si vous voulez faire le lever ou le coucher du soleil sur Angkor Vat.
3. Il est conseillé d’apporter un bon guidebook consacré à Angkor pour avoir toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension du site. Cela enrichira largement votre visite. Vous pourrez en acheter facilement dans les boutiques de Siem Reap.
4. Les épaules ne doivent pas être dénudées, et les jupes et autres shorts ne doivent pas être plus courts que le genou. Soyez respectueux de l’endroit. sinon l’accès à certains endroit vous sera refusé . N’oubliez pas que les temples comme celui d’Angkor Wat au Cambodge sont des lieux sacrés, au même titre que n’importe quel lieu sacré en Occident. Une autre solution à vous recommander: prévoyez un foulard ou une étole qui vous servira à couvrir vos épaules si besoin. Par ailleurs, le foulard est très pratique pour protéger son visage de la poussière à l’arrière du tuk-tuk.
5. Évitez aussi de porter des vêtements auxquels vous tenez car la terre est rouge sur certain chemin autour du parc et s’il a plu avant vous serez taché de boue à la fin de la journée.
6. Emmenez un parapluie, une crème solaire ou une casquette avec vous pour vous protéger du soleil.et particulier, n’oubliez pas d’acheter quelques bouteilles d’eau avant d’accéder au site car les « boutiques » à proximité des temples pratiquent des prix attrape-pigeons et en dommage, il est impossible de négocier.
7. Si vous êtes photographe amateur, pensez évidemment à charger la batterie de votre appareil photo tous les jours avant d’aller visiter les temples et à avoir encore beaucoup de la places sur votre carte mémoire. Car il part très vite à Angkor.
8. Choisir les temples à visiter : Angkor est très gigantesque. Vous ne pouvez pas tout faire. Il vous faudra donc choisir les temples que vous voulez visiter. Les temples tels que: Angkor Wat, Preah Khan Ta Phrom et le Bayon sont les plus connus et font évidemment partie des plus beaux beaux à ne pas manquer. Pour le reste du temps, tout dépend de votre temps et de votre envie d’exploration. si vous y allez avant le lever du soleil , il est nécessaire de prendre une lampe frontale pour être bien visible sur la route.
Bon voyage!
Bon savoir à visiter Angkor,