Situé à 5,5 km de la ville de Siem Reap, Angkor Wat est le temple le plus grand et le plus fameux du complexe monumental d’Angkor au Cambodge. Il a été commencé à construire au début du XIIe siècle pendant le règne du roi Suryavarman II. Sa construction a duré 37 ans. Ce temple hindouiste est entièrement dédié au dieu Vishnou. Il symbolise le style classique de l’architecture khmère et est devenu le symbole du Cambodge. Sa beauté majestueux fascine de nombreux visiteurs pendant le voyage au Cambodge.
Angkor Vat combine deux architectures de base khmer pour les temples: le côté temple de montagne et le côté temple à galeries. La tour principale du temple central représente le mont “Meru”, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Trois galeries rectangulaires est à l’intérieur d’une douve et d’un mur externe de 3,6 km de longueur. Au centre du temple se dressent des tours en quinconce. En particulier, Angkor Vat est orientée vers l’ouest, il est probable qu’il s’oriente vers Vishnou.
Ce temple est admiré pour la grandeur et l’harmonie de son architecture et ses nombreux bas-reliefs sculptés qui sont décorés sur ses murs. Plus de 2000 sculptures d’Apsaras et des murs décrivent des scènes de mythologie hindoue ou des batailles historiques. La décoration khmère est abondante mais harmonieuse. Elle représente les dieux, les hommes et les animaux caracolants. Les principaux matériaux utilisés sont des grès et la latérite. La pierre était découpée en blocs géants assemblés sans emploi de ciment.
Grâce à sa beauté et sa taille, en 1992, tout le site d’Angkor a été classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La promenade à vélo est un choix idéal pour tous ceux qui aiment découvrir ce temple magnifique et qui veulent vivre un moment magique lors du circuit au Cambodge.
Angkor Wat – une beauté magique ,