Le Japon est réputé pour être un pays riche en ressources culturelles. Ce que les voyageurs savent moins est que le territoire japonais possède de sublimes paysages naturels se prêtant à de multiples activités de plein air. Si vous êtes amateur des activités outdoors et que vous souhaitez en pratiquer au cours de votre séjour au Japon, découvrez à travers cet article une sélection d’activités que vous pourrez apprécier dans le pays.
La randonnée : une activité de plein air de choix au Japon
La randonnée pédestre figure parmi les activités de plein air à effectuer à tout prix au cours de votre prestige voyage au Japon. Le pays possède des paysages naturels à la fois variés et sublimes permettant de fabuleuses expériences de randonnée. Vous y trouverez un large choix de sentiers de randonnée exceptionnels à parcourir, à l’instar de celui du parc national Chichibu Tama Kai.
Situé à proximité de Kofu, le parc est constitué de montagnes boisées et de vallées verdoyantes. Il est le plus magnifique à l’automne, lorsque les feuilles des érables rougeoient sublimement. Ce trajet qui relie le pont de Nagatoro aux chutes de Sengataki vous fera traverser des gorges remarquables le long de la rivière Arakawa. Vous pourrez terminer votre randonnée dans le parc national Chichibu Tama en empruntant le téléphérique menant à un site d’observation offrant des vues imprenables sur les Alpes japonaises et le mont Fuji.
Le ski : l’activité d’hiver favorite dans le pays
Si vous envisagez de passer les vacances d’hiver au Japon, le ski compte parmi les activités de plein air à ne pas manquer dans le pays. En effet, le territoire japonais possède de belles chaînes de montagnes qui se transforment en des parcours sensationnels pour les amateurs de ski. Connu pour ses hivers rigoureux, le Japon bénéficie de chutes de neige fréquentes et d’une excellente qualité de la neige, faisant du pays une destination de choix pour la pratique de divers sports d’hiver.
Le pays compte plus de 600 stations de ski avec des domaines skiables et des pistes de ski pour tous les niveaux de skieurs. Parmi les domaines les plus prisés dans le pays, on peut citer le Tohoku qui est situé au nord-est de l’île principale et qui est caractérisé par ses paysages montagneux et son climat rude. Le Chubu qui se trouve au centre du Japon est couvert par les Alpes japonaises ainsi que les monts Nantaï et Shirane.
La plongée sous-marine pour admirer les riches fonds marins du Japon
Outre la beauté de ses paysages terrestres, le Japon est également réputé pour la richesse et la splendeur de ses fonds marins. Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, vous y trouverez un grand nombre de spots de plongée surprenants à explorer. Les plus connus d’entre eux sont sans doute ceux d’Izu et d’Okinawa.
À Okinawa, vous pourrez choisir l’archipel Kerama et ses îles inhabitées, telles que Aka-Jima. Très touristique, cette dernière possède un récif corallien offrant une visibilité parfaite pour admirer ses paysages marins et sa faune remarquable. Ses spots sont constitués de canyons et de tombants abritant plus de 360 espèces de poissons. Pour ce qui est de la péninsule d’Izu, les spots à privilégier sont Atami avec ses épaves, poulpes et coraux, ainsi que le site Mikimoto connu pour ses poissons tropicaux multicolores.