Du Vietnam au Cambodge, au fil du Mékong

Le Mékong, est l’un des fleuves les plus longs du monde avec ses 4500 km. Il prend sa source au Tibet, traverse la Chine, sépare un moment la Birmanie et le Laos, coule au Laos, le sépare de la Thaïlande, traverse le Cambodge et se divise en de nombreux bras au sud du Vietnam avant de se jeter dans la mer. C’est un peu difficile d’ être navigable dans sa totalité, mais ne vous inquiétez pas, profitez d’un circuit du Vietnam au Cambodge qui emprunte ce fleuve majestueux. Ce circuit vous emmènera traverser les plaines fertiles du Delta du Mékong, découvrir une bel endroit, entre ciel et eau, une région mi-aquatique et mi-terrien, une immense plaine sillonnée de cours d’eau où la vie quoitidienne des locaux dépend totalement du fleuve.

Du Vietnam au Cambodge, au fil du Mékong
Comment s’y rendre?
L’option de transport du Viet Nam, au Cambodge qui est le plus pratique est l’avion, mais les billets d’avion au départ de Hô Chi Minh-Ville ou Hanoi à Siem Reap ont un prix élevé en haute saison. Vous pouvez profiter en fait d’un trajet en petit bateau rapide de Hang Chau Tourist entre Phnom Penh et Chau Doc (une province au Sud) dure 4h et coûte seulement environ 25 USD.

Du Vietnam au Cambodge, au fil du Mékong
Que voir et que faire?
– Le delta du Mékong est une des régions les plus peuplées du Vietnam s’étendant sur un immense territoire. Chacun s’imprègne du fleuve à son rythme. Vous trouverez qu’une croisière est sans doute une manière différente pour découvrir cette région. Vous trouverez des petits machés flottants, le mode de vie très authentique des habitants, en amont de Chau Doc notamment, qui vivent dans leur maison sur pilotis ou dans les petits bateaux sur chaque côté des deux rives.

 

Village flottant à Chau Doc

Village flottant à Chau Doc

Du Vietnam au Cambodge, au fil du Mékong

Du Vietnam au Cambodge, au fil du Mékong

Les marchés, la pêche, les transports… dépendent du fleuve.

– Aller plus loin, la forêt luxuriante borde les rives et les temples bouddhistes vous emmèreront sur le territoire du Cambodge et puis vous débarquerez à Phnom Penh, capitale qui est empreinte de mélanges architecturaux caractérisé par ses immeubles anciens de style colonial francais, ainsi que par de nombreux vestiges marqués par son histoire avec les Khmers Rouges et les guerres civiles.

 

Du Vietnam au Cambodge, au fil du Mékong

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *